Communiqués de presse

Communiqués de presse

CANON CANADA LANCE 10 NOUVELLES CAMÉRAS EN RÉSEAU MÉGAPIXEL MULTIFONCTIONS

Les nouvelles caméras incluent des supports multiples et un vaste éventail de fonctions et avantages pour répondre aux besoins des diverses applications de sécurité et de surveillance

 

 

Le 18 septembre 2014 – Canon Canada Inc., acteur majeur de l’imagerie numérique, a élargi sa gamme de caméras en réseau avec 10 nouveaux modèles multifonctions avec des résolutions et designs différents pour satisfaire aux besoins d'un vaste éventail d'applications de sécurité et de surveillance.

 

Affichant des images exceptionnelles même avec une faible luminosité, des détails en haute résolution et des informations essentielles sur les couleurs grâce à des objectifs Canon authentiques, à des capteurs d'images avancés et à deux processeurs DIGIC Canon brevetés (DIGIC DV III et DIGIC NET II), ces nouvelles caméras garantissent la qualité d'image nécessaire pour une analyse vidéo détaillée. Elles incluent également une fonction d'analyse vidéo intégrée qui permet d'identifier les détails potentiellement cruciaux, tels que des objets en mouvement, disparus et abandonnés. Cette fonction convient parfaitement pour une vaste gamme d'applications et d'environnements de sécurité : établissements financiers, usines et utilitaires industriels, agences militaires et gouvernementales, aéroports et centres de transport, établissements scolaires, établissements de vente au détail, bureaux commerciaux, casinos et établissements de jeux, attractions en ligne, etc.

 

Offrant des fonctionnalités de pointe, les principales fonctions communes de ces nouveaux modèles incluent : un algorithme H.264 amélioré pour une qualité d'image exceptionnelle à moindres vitesses de transmission, la prise en charge simultanée de deux flux de données vidéo au format H.264 et trois au format M-JPEG dans de multiples tailles et résolutions pour garantir une surveillance et un enregistrement polyvalents, des paramètres vidéo personnalisés programmés pour une capture d'image correspondant au moment de la journée, une fonction d'analyse vidéo intégrée assurant une détection et une analyse avancées, une remarquable performance dans un environnement de faible luminosité et bien plus encore. Caractéristiques des nouveaux modèles :

 

Caméras en réseau résolution 2,1 mégapixels

  • Caméra en réseau VB-H43 PTZ (zoom 20x)

·         Caméra en réseau VB-H630VE à dôme fixe anti-vandale (conforme à la norme IP 66)

·         Caméra en réseau VB-H630D à dôme fixe

·         Caméra en réseau VB-H730F à « boîtier » fixe

 

Caméras en réseau résolution 1,3 mégapixels

  • Caméra en réseau VB-M42 PTZ (zoom 20x)

·         Caméra en réseau VB-M620VE à dôme fixe anti-vandale (conforme à la norme IP 66)

·         Caméra en réseau VB-M620D à dôme fixe

·         Caméra en réseau VB-M720F à « boîtier » fixe

·         Caméra en réseau VB-S805D à micro-dôme fixe

·         Caméra en réseau VB-S905F à « micro-boîtier » fixe

 

Les 10 caméras sont toutes conformes au Profil S ONVIF 2.2 (Open Network Video Interface Forum) pour favoriser un maximum d'interopérabilité avec les autres systèmes d'enregistrement tiers du même type.

 

Principales caractéristiques communes

Grâce à leurs téléobjectifs grand angle Canon authentiques intégrés aux revêtements de pointe (les nouvelles caméras Canon VB-H43 et VB-H42 à zoom panoramique horizontal-vertical intègrent des téléobjectifs grand angle 20x avec un zoom numérique 12x et un angle de 60,4º), ces 10 nouvelles caméras en réseau permettent d'obtenir une qualité d'image extraordinaire même avec une faible luminosité ainsi que des détails en haute résolution et de capturer des informations cruciales sur les couleurs. Point de départ de la capture d'images, l'optique sophistiquée de ces nouveaux modèles en font l'une des clés de la qualité d'image absolument remarquable.

 

En effet, les images sont capturées par un capteur CMOS avancé qui génère des images de 2,1 ou 1,3 mégapixels via un processeur Canon DIGIC DV III breveté qui permet d'optimiser la qualité tout en minimisant le bruit. Les images ainsi obtenues présentent des dégradés d'une grande fluidité et une reproduction précise des couleurs. Elles sont ensuite compressées et encryptées par le processeur vidéo en réseau DIGIC NET II, qui est capable de les transmettre simultanément dans de multiples résolutions et codecs (H.264 et M-JPEG) pour répondre aux différents besoins des utilisateurs finaux. En outre, ces modèles appliquent un nouvel algorithme H.264 pour garantir des vidéos haute résolution avec une faible bande passante et un faible usage de l'espace disque, ce qui permet de limiter le stockage et de réduire la transmission de données lorsque la caméra utilise des données cellulaires.

 

Les nouvelles caméras incluent toutes une fonction d'analyse vidéo, qui aide à identifier les détails potentiellement cruciaux tels que des objets en mouvement, supprimés ou abandonnés ou de détecter tout passage (« tripwire »). Réglable par l'utilisateur au niveau des caractéristiques de détection (sensibilité, zone et durée), l'analyse vidéo peut déclencher des alarmes et fonctions d'alerte configurées. L'analyse vidéo inclut la détection des sabotages de caméras et de sons anormaux pouvant indiquer la présence d'un acte de vandalisme. Les caméras intègrent également un masque de confidentialité qui permet de masquer les zones sensibles (par ex. claviers ATM ou moniteurs d'ordinateurs) dans le champ de la caméra.

 

Pour plus de flexibilité, les paramètres vidéo personnalisés permettent à l'utilisateur de définir jusqu'à quatre configurations vidéo en fonction de leurs besoins pour optimiser la qualité d'image sur toute une journée/nuit. Les paramètres ajustables comprennent l'exposition, la vitesse d'obturation, le diaphragme, le grain, la balance des blancs et la réduction du bruit. Grâce à cette fonction, les utilisateurs finaux contrôlent la qualité de leur vidéo quel que soit le moment de la journée et même si les conditions de la zone contrôlée changent.

 

Caméras VB-H43 et VB-M42

Les nouvelles caméras PTZ Canon VB-H43 et VB-M42 affichent un objectif à 60,4 degrés avec un puissant zoom optique 20x et un zoom numérique 12x. Les deux modèles proposent un mode de vitesse relative de panoramique et d'inclinaison qui réduit ladite vitesse en augmentant la puissance du zoom pour garantir la précision de surveillance en évitant au maximum que l'utilisateur ne filme en panoramique au-delà d'un objet en mouvement. Un utilitaire d'enregistrement vidéo permet aux utilisateurs d'enregistrer automatiquement des images ou vidéos en H.264 et M-JPEG sur une carte SD, SDHC, ou SDXC durant une panne réseau, ou manuellement via une visionneuse. Les vidéos peuvent aussi être passées en revue directement depuis la caméra. Les caméras VB-H43 et VB-M42 peuvent capturer des détails potentiellement cruciaux de l'image dans des environnements à faible luminosité jusqu'à 0,4 lux à f/1,6 et 1/30 sec. en couleurs* et 0,02 lux à f/1,6 et 1/30 sec. en noir et blanc.*

 

Caméras VB-H630VE, VB-M620VE, VB-H630D et VB-M620D

Les nouvelles caméras Canon à dôme fixe VB-H630VE, VB-M620VE, VB-H630D et VB-M620D présentent un mécanisme PTR (panoramique/inclinaison/rotation) amélioré qui réduit les risques de changement de point de vue dus aux vibrations ou aux impacts. Tous ces modèles intègrent également la fonction de réglage à distance de Canon, qui permet aux installateurs de gagner du temps, de l'énergie et de l'argent en utilisant une connexion Internet protégée par un mot de passe pour affiner à distance le champ d'une caméra et les paramètres de mise au point si nécessaire (fonction particulièrement pratique dans le cas d'installations à multiples caméras). Ces caméras sont également dotées d'un objectif grand angle Canon authentique à 112 degrés avec un zoom optique 3x pour des images claires de haute qualité et peuvent capturer des détails potentiellement cruciaux dans des environnements à faible luminosité jusqu'à 0,3 lux à f/1,2 et 1/30 sec. en couleurs* et 0,015 lux à f/1,2 et 1/30 sec. en noir et blanc.*

 

Les caméras en réseau à dôme fixe anti-vandale VB-H630VE et VB-M620VE répondent à la norme de protection Ingress IP66 et leur boîtier est composé de résine de polycarbonate et d'aluminium coulé sous pression. Les deux modèles sont aussi dotés d'un mécanisme d'absorption des chocs qui permet à l'objectif de se rétracter jusqu'à 15 mm à l'intérieur du corps de la caméra pour éviter tout endommagement lorsque le dôme reçoit un coup. Ces fonctions sont toutes combinées pour que la caméra puisse absorber des impacts lourds. Ces modèles peuvent donc être utilisés dans des environnements potentiellement turbulents comme les établissements correctionnels, les transports publics et les écoles.

 

Caméras VB-H730F et VB-M720F

Les nouvelles caméras en réseau Canon à « boîtier » fixe VB-H730F et VB-M720F présentent un objectif grand angle Canon authentique avec un champ de vision horizontal très impressionnant de 112,6 degrés et un zoom optique 3x (zoom numérique 4x). Elles garantissent une grande flexibilité des installations pour un vaste éventail d'applications et de sites (par ex. auditoriums, esplanades et halls). Grâce à l'extrême précision de l'optique Canon authentique, l'objectif conserve une incroyable clarté d'image sur tout le champ de vision et toute la portée du zoom, que ce soit durant la journée ou la nuit.

 

Caméras VB-S805D et VB-S905F

La caméra à micro-dôme fixe ultra-compacte Canon S-Series VB-S805D et la caméra en réseau à micro-boîtier offrent des flux de données H.264 et/ou M-JPEG dans un format 1280 x 720 16:9 et des vidéos dans un format 1280 x 960 4:3 et bien d'autres résolutions vidéo pour répondre aux besoins les plus divers. Mesurant respectivement env. 12 cm de diamètre sur 5 cm de haut, et 5 cm de haut sur env. 3 cm de large et 10 cm de profondeur, les caméras VB-S805D et VB-S905F affichent des options d'installations flexibles et faciles pour une multitude d'applications vidéo de sécurité. La caméra à micro-dôme fixe ultra-compacte VB-S805D fournit des vidéos en couleurs de qualité dans une plage de .45 lux à .01 lux** et des vidéos en noir et blanc de .25 lux à .007 lux***. La performance en condition de faible luminosité de la caméra en réseau à micro-boîtier VB-S905F est comprise entre 0,4 lux et 0,01 lux en couleur** et 0,2 lux à 0,007 lux en noir et blanc***. Neuf niveaux de compensation de l'exposition viennent élargir la plage de capture.

 

Prix et disponibilité

Voici les prix conseillés et dates d'expédition prévus pour les caméras en réseau :
 

Nom du produit

Prix conseillé1

Date d'expédition approximative

VB-H43

3 189,99 $CAN

T1 2015

VB-H630VE

1 729,99 $CAN

Novembre 2014

VB-H630D

1 419,99 $CAN

Novembre 2014

VB-H730F

1 269,99 $CAN

Novembre 2014

VB-M42

2 179,99 $CAN

Novembre 2014

VB-M620VE

1 429,99 $CAN

Novembre 2014

VB-M620D

1 159,99 $CAN

Novembre 2014

VB-M720F

1 079,99 $CAN

Novembre 2014

VB-S805D

589,99 $CAN

Novembre 2014

VB-S905F

559,99 $CAN

Novembre 2014

 


A propos de Canon Canada Inc.

Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100% de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d’imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont des ingrédients essentiels du succès de Canon. Avec un chiffre d’affaires mondial de près de 46 milliards de dollars US, Canon Inc. est l’une des quatre entreprises déposant le plus de brevets aux États-Unis depuis 1994. Canon fait partie du « Top 30 » des entreprises multinationales et a été nommée par Forbes Magazine l’une des « World’s Most Admired Companies » (entreprises les plus admirées au monde). Canon Canada Inc. s'engage à obtenir le plus haut niveau de satisfaction et de fidélité de sa clientèle. La société fournit un service et une assistance à la clientèle pour tous ses produits uniquement depuis le Canada. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.canon.ca ou rejoignez-nous sur Facebook www.facebook.com/CanonCanada.

 


Pour toute demande des médias, prière de contacter :

 

 

 

 

Edelman Canada

(416) 849-1504 

 

Rajani Kamath

Directrice, Communications d'entreprise

et commercialisation de la marque

CANON CANADA INC.

(905) 565-4598

 

 

†Selon le décompte hebdomadaire publié par le Bureau des brevets et de la propriété intellectuelle des États-Unis.

 

Tous les noms de produits et autres marques référencées sont l’entière propriété de leurs propriétaires respectifs.

 

* À 50 IRE avec SSC (Smart Shade Control) désactivé.

**Plages de couleurs basées sur f/1,6, 1/30 seconde et Smart Shade Control activé (0,4 lux), ½ seconde et Smart Shade Control désactivé (0,007 lux).

**Plages de noir et blanc basées sur f/1,6, 1/30 seconde et Smart Shade Control activé (0,2 lux), ½ seconde et Smart Shade Control désactivé (0,007 lux).

 

1 Tarification sous réserve de modification sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque distributeur et peuvent varier.

 

Les prix, spécifications et disponibilités peuvent changer sans préavis.

 


Erika Strong