TROIS NOUVEAUX MODÈLES POWERSHOT PERFECTIONNÉS HAUT DE GAMME DE CANON CANADA PERMETTENT AUX UTILISATEURS DE CRÉER DES IMAGES ET DES VIDÉOS SENSATIONNELLES

Le PowerShot G7 X est le premier appareil numérique compact à capteur d'un pouce de Canon; le PowerShot SX60 HS numérique est doté d'un super téléobjectif optique de 65x et le PowerShot N2 numérique comporte un nouveau boîtier et un écran tactile LCD muni d'une fonctionnalité d'autophoto.

Le 15 septembre 2014 – Canon Canada Inc., chef de file en solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui le lancement de trois nouveaux modèles PowerShot, enrichissant par le fait même sa gamme d’appareils numériques compacts de grande qualité. Ces trois nouveaux appareils sont le PowerShot G7 X, le PowerShot SX60 HS et le PowerShot N21.

Le PowerShot G7 X est le premier appareil compact à objectif non interchangeable à être doté d’un capteur d’un pouce, ce qui donne lieu à un appareil portable exceptionnel permettant à ses utilisateurs de prendre des photos et des vidéos de grande qualité.

Pour sa part, le PowerShot SX60 HS est muni d’un zoom optique de 65x et d’une gamme de distances focales exceptionnellement grande, équivalent à 21mm -1365mm, tandis que le PowerShot N2 est caractérisé par un design compact et unique doté d’une fonctionnalité d’autophoto, et par un écran tactile LCD rabattable qui permet aux amateurs de médias sociaux de partager facilement leurs photos et vidéos préférées grâce aux caractéristiques Wi-Fi® et Near Field Communications (NFCMC)2 de l’appareil.

L’APPAREIL NUMÉRIQUE POWERSHOT G7 X
Le PowerShot G7 X numérique convient parfaitement aux utilisateurs à la recherche des fonctionnalités et de la qualité d’un appareil reflex numérique renfermées dans un boîtier d’appareil à objectif non interchangeable. Il s’agit du premier appareil compact de Canon à être doté d’un capteur d’un pouce. Le grand capteur d’un pouce de 20,2 mégapixels* avec CMOS haute sensibilité donne un rendement optimal grâce à une gamme ISO de 125-12 800. Le capteur, allié au processeur d’images DIGIC 6 exclusif de Canon, donne lieu au système haute sensibilité HS de Canon, qui permet d’obtenir un excellent rendement par faible luminosité pour produire des images et des vidéos claires et nettes, aidant ainsi à préserver les plus fins détails de la scène.

Mettant en vedette un nouvel objectif impressionnant de qualité supérieure de Canon avec zoom optique de 4,2x (l’équivalent de 24-100mm) ainsi qu’une gamme d’ouverture maximale de f/2,8 allant de grand-angle à téléphoto, l’appareil PowerShot G7 X permet à ses utilisateurs d’obtenir le rendement optique de haut calibre nécessaire à la saisie d’images magnifiques pour la prise de portraits, et la clarté nette nécessaire à la prise de paysages à perte de vue ou de plans macros créatifs. L’objectif est muni d'un diaphragme recourbé à neuf lamelles qui permet de produire de magnifiques arrière-plans flous, même en mode plein zoom. De plus, le filtre gris neutre intégré de l’appareil donne de plus grandes options d’expression créative, tant dans le cas des images fixes que dans le cas des vidéos. L’appareil PowerShot G7 X permet aux utilisateurs de voir pleinement la clarté et la créativité de leurs prises de vue grâce au nouvel écran tactile capacitatif multiangles (jusqu’à 180°) de trois pouces avec résolution d’écran de 1 040K points.

La fonctionnalité de mise au point automatique haute vitesse dotée de 31 collimateurs de mise au point automatique répartis un peu partout sur la zone de l’image améliore grandement la possibilité de capter des sujets en mouvement, avec exactitude et facilité. Le PowerShot G7 X fonctionne moyennant des vitesses de prises de vue continues de 6,5 images par seconde, ce qui permet aux utilisateurs de prendre leurs meilleures prises en pleine résolution.

Le PowerShot G7 X comprend une fonctionnalité Wi-Fi intégrée, ce qui permet aux utilisateurs de partager leurs impressionnantes images et vidéos rapidement et facilement à l’aide d’appareils mobiles compatibles3. Grâce au bouton de connexion aux appareils mobiles, les utilisateurs peuvent se connecter à un téléphone intelligent ou à une tablette compatible en toute facilité. De plus, ils peuvent télécharger et stocker facilement et directement des images et des vidéos sur le Web à l’aide de l’iMAGE GATEWAY4 de Canon. Et pour une connectivité encore plus facile, le PowerShot G7 X est également doté de la fonctionnalité NFC, ce qui facilite l’installation et le jumelage initiaux avec un appareil Android compatible.

Avec le PowerShot G7 X, les photographes peuvent également tourner d’impressionnantes vidéos en Full HD, allant jusqu’à 1080/60p. L’accès aux divers modes de tournage de vidéos est également facile, car la fonction de mise au point automatique et manuelle, de même que les réglages de l’exposition, peuvent être réglés au moyen de l’écran tactile, du sélecteur se trouvant derrière l’appareil ou de la molette de commande placée sur l’objectif. De plus, il est possible de passer en mode revue sur une HDTV grâce au port HDMI de l’appareil.

UN CIEL ÉTOILÉ
Le PowerShot G7 X présente de nombreux modes de prises de vue qui permettent aux utilisateurs de s’exprimer de maintes manières. Par exemple, le mode de prise de vue des étoiles (Star Mode) à la fine pointe présente quatre options de saisie d’images par ciel étoilé, donnant toutes une qualité des plus impeccables. Les options « Star Portrait » et « Star Nightscape » aident à saisir la brillance des étoiles en arrière-plan, tout en permettant de photographier le sujet en avant-plan. L'option « Star Trails » transforme le mouvement des étoiles en image fixe lumineuse, tandis que l’option « Star Time-Lapse » permet de produire de magnifiques vidéoclips qui font ressortir le mouvement des étoiles contre un arrière-plan statique.

Et pour une expression créative encore plus grande, le PowerShot G7 X est assorti du mode unique de prise de vue créative « Creative Shot » de Canon pour l’obtention d’images fixes, moyennant des filtres relevant de quatre catégories : Rétro, Monochrome, Spécial et Naturel. La technologie intelligente Smart AUTO sélectionne parmi 58 scènes différentes prédéfinies pour les images fixes, et 21 scènes pour les vidéos, ce qui rend possible la prise de belles images et de vidéos dans une variété de situations. Le mode plage haute dynamique HDR (High Dynamic Range) de l’appareil permet une grande polyvalence en vue de la création d’images fixes des plus artistiques.Par ailleurs, le capteur d’image IS intelligent de l’appareil choisit automatiquement l’un des huit modes de fonctionnement afin d’optimiser la stabilisation de l’image au point d’éliminer presque tout tremblement dans diverses conditions d’utilisation.

Pour les puristes de la photographie, l’appareil PowerShot G7 X permet entièrement le réglage de l’exposition manuelle et le choix de format d’enregistrement de l’utilisateur, soit RAW, JPEG ou RAW+JPEG.  De plus, le PowerShot G7 X procure un excellent réglage manuel grâce à son écran tactile, à une molette de commande programmable sur l’objectif, à un sélecteur de compensation de l’exposition et à deux boutons personnalisables sur le derrière du boîtier compact et élégant.

L’appareil numérique PowerShot SX60 HS
Le nouvel appareil numérique PowerShot SX60 HS est le tout dernier ajout à la gamme d’appareils SX de Canon dotés d'un zoom puissant. Grâce à son zoom optique de 65x (équivalent à 21-1365mm) et au stabilisateur d’image optique, les utilisateurs de cet appareil peuvent faire des gros plans pour capter des moments qui leur sont chers, malgré la distance. Ce nouveau modèle comprend un capteur d’image CMOS de 16,1 mégapixels* qui donne lieu au système haute sensibilité HS de Canon lorsque jumelé au processeur d’images DIGIC 6 de Canon, ce qui a pour effet de rehausser la qualité des images par faible luminosité. Le système intelligent IS innovateur de Canon vient rehausser davantage le rendement de l’objectif de 65x grâce à une fonctionnalité exceptionnelle de correction des tremblements en huit modes. Pour les amateurs de films, la capacité vidéo Full HD de 1080/60p de l’appareil présente un choix de réglage manuel ou automatique de l’exposition, avec microphone stéréo intégré et un port pour microphone stéréo externe facultatif permettant d’enregistrer des sons de qualité en toute facilité.
À l’instar du PowerShot G7 X, le PowerShot SX60 HS est équipé de la fonctionnalité Wi-Fi intégrée, ce qui permet aux utilisateurs de partager rapidement et facilement leurs impressionnantes photos et vidéos en ligne à l'aide d'appareils mobiles compatibles. Grâce au bouton de connexion aux appareils mobiles, les utilisateurs peuvent se connecter facilement à un téléphone intelligent ou à une tablette.De plus, il est possible de partager en toute facilité sur les médias sociaux les images et les vidéos téléchargées en infonuagique au moyen de l’iMAGE GETAWAY de Canon. L’appareil PowerShot SX60 HS est également assorti de la fonctionnalité NFC, ce qui facilite l’installation et le jumelage initiaux avec un appareil Android compatible.

Le PowerShot SX60 HS est doté des fonctionnalités de détection des visages et de suivi de la mise au point automatique de Canon, ainsi que de la fonctionnalité de prises de vue continues en pleine résolution pouvant saisir jusqu’à 6,4 images par seconde (lorsque le mode de suivi de la mise au point automatique n’est pas utilisé). Cet appareil comprend également la nouvelle poignée de type EOS, ce qui rend sa manutention plus confortable et sécuritaire. Les utilisateurs peuvent choisir entre un écran LCD de trois pouces à angle variable de 922K points pour les prises de vue en bas angle et les prises de vue en plongée, et un viseur électronique haute résolution de 922K, parfait pour les prises de vue extérieures par forte luminosité.

Pour les prises de vue à distance focale extrême avec téléobjectif, la fonctionnalité de cadrage de zoom assisté mémorise l’ancienne position de l’objectif, fait un zoom arrière pour repérer le sujet et refait un gros plan sur la position enregistrée lorsque le bouton est relâché. Une autre caractéristique de cette fonctionnalité de cadrage de zoom assisté permet aux utilisateurs de régler la composition désirée à l’avance (le corps au grand complet, le haut du corps ou le visage, par exemple). Lorsque cette caractéristique est activée, le PowerShot SX60 HS fait un gros plan automatique en vue de maintenir la position désirée, et ce, même si le sujet s’approche de l’appareil ou s’en éloigne. Une autre fonctionnalité, soit la mémorisation du zoom, permet de revenir rapidement à la dernière position du zoom, même après remplacement de la batterie ou de la carte mémoire.

Afin d’aider à prendre des photos ou des vidéos créatives, tout en étant simples à saisir, l’appareil PowerShot SX60 HS est doté d’un mode de prise de vue créative (Creative Shot) et du mode intelligent Smart AUTO de Canon, mode qui choisit intelligemment les réglages optimaux de l’appareil à partir de 58 scènes prédéfinies dans le cas des images fixes, et de 21 scènes dans le cas des vidéos. Le PowerShot SX60 HS est également muni de commandes pour l’exposition manuelle et le réglage de la mise au point, assortis de modes de saisie au choix du photographe, en JPEG, RAW ou JPEG+RAW.  Par ailleurs, le PowerShot SX60 HS est entièrement compatible avec la série EX Speedlites de Canon, qui procure des effets d’éclairage de qualité professionnelle.

L'appareil numérique PowerShot N2
Le nouvel appareil numérique PowerShot N2 de Canon, d’allure élégante et carrée, déborde de fonctionnalités créatives qui donnent encore plus de liberté aux utilisateurs de saisir les images les plus créatives qui soient. Doté d’un zoom optique de 8x (équivalent à 28-224mm), cet appareil procure à ses utilisateurs la qualité d’image dont ils ont besoin pour prendre d’excellentes photos. Le PowerShot N2 revêt un capteur d’image CMOS de 16,1 mégapixels et un processeur d’images DIGIC 6 qui permettent de conserver et de partager des souvenirs pendant des années.

Grâce à sa fonctionnalité Wi-Fi améliorée, le PowerShot N2 permet aux utilisateurs désireux de partager, n’importe où et n’importe quand, leurs images créatives de moments passés en famille ou entre amis. À l’aide du bouton de connexion aux appareils mobiles, les utilisateurs peuvent connecter leur appareil à un téléphone intelligent ou à une tablette en toute facilité. Il est également possible de partager facilement sur les médias sociaux les images téléchargées en infonuagique au moyen de l’iMAGE GETAWAY de Canon. L’appareil PowerShot N2 est également assorti de la fonctionnalité NFC, ce qui facilite l’installation et le jumelage initiaux avec un appareil Android compatible.

Le design élégant et distinct du PowerShot N2 revêt un écran tactile capacitatif LCD de 2,8 pouces inclinable à 180°. Cette caractéristique, alliée au nouveau mode d’autophoto de l’appareil, en fait l’appareil idéal pour l’autophoto spontanée.L’écran permet également aux utilisateurs de prendre des prises de vue en bas angles ou en angles difficiles.Le nouvel anneau d’obturateur du PowerShot N2, qui diffère de l’anneau d’obturateur se trouvant sur l’appareil PowerShot N et sur lequel l’utilisateur pouvait appuyer en haut ou en bas de l’anneau, fonctionne maintenant au moyen d’un mécanisme de déclenchement complet, ce qui permet aux utilisateurs de tenir l’appareil de plusieurs manières. Grâce à cette caractéristique, cet appareil convient tant aux photographes gauchers que droitiers.

Le mode de prise de vue créative (Creative Shot), qui était également présent sur l’appareil PowerShot N, a été amélioré en ce sens qu’il comporte d’autres filtres, ce qui permet aux utilisateurs de conférer une apparence rétro, monochrome, spéciale ou naturelle à leurs photos, en toute facilité.La fonctionnalité avancée de tournage de films en mode de prise de vue créative, également unique à ce modèle, permet de fusionner plusieurs vidéoclips automatiquement avec des effets spéciaux, dont l’effet super ralenti, l’effet accéléré et divers autres filtres en vue de la création de courts métrages fantastiques.L’appareil PowerShot N2 est également doté du mode intelligent Smart AUTO composé de 58 scènes prédéfinies pour les prises de vue fixes, et de 21 scènes pour les vidéos. Par conséquent, peu importe les conditions de tournage ou de prise de vue, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que leurs vidéos ou leurs photos soient exactement comme ils les avaient imaginées.

Prix et mise en marché
La mise en marché de l'appareil photo numérique PowerShot G7 X est prévue pour la mi-octobre 2014, au prix de vente au détail estimé de 749,99 $.
La mise en marché de l’appareil photo numérique PowerShot N2 est prévue pour la fin de novembre 2014. Les boîtiers seront de couleur blanche et noire et ils se détailleront au prix estimé de 349,99 $.

†D'après le décompte hebdomadaire des brevets délivrés par le bureau des brevets et de la propriété intellectuelle des États-Unis.

Tous les noms de produits cités et autres marques sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

*Les prix, les caractéristiques techniques et la disponibilité de tous les produits peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chacun des distributeurs et peuvent varier.

Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100% de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d’imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont les principaux ingrédients du succès de sa société-mère, Canon Inc. Canon Canada Inc. s’engage à assurer à ses clients le plus haut niveau de satisfaction et de loyauté; son service et son assistance à la clientèle sont canadiens à 100 % pour tous ses produits. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale.

Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre à  www.canon.ca, ou de se joindre à nous sur Facebook à   www.facebook.com/CanonCanada.

Personne-ressource pour les médias :

Directrice, Communications d’entreprise
et gestion de la marque

Cet appareil n'a pas été autorisé conformément aux réglementations de la Commission fédérale des communications des États-Unis. Cet appareil ne sera proposé ni à la vente ni à la location, ni vendu ni loué avant l'obtention de cette autorisation.
3 Compatible avec les versions 6.0/6.1/7.0/7.1 d'iOS, les versions 2.3.3/4.0/4.1/4.2/4.3/4.4 d'Android pour téléphone intelligent et les versions 4.0/4.1/4.2/4.3/4.4 d'Android pour tablette. Des frais de transmission de données peuvent s'appliquer.
4 Pour utiliser l'album photo en ligne iMAGE GATEWAY de Canon, il est nécessaire de s'inscrire au préalable.
* Le traitement de l’image peut avoir pour effet de réduire le nombre de pixels.