Communiqués de presse

Communiqués de presse

LES NOUVELLES IMF ET IMPRIMANTES DE LA GAMME CANON IMAGECLASS OFFRENT DES FONCTIONNALITES DESTINEES A ACCROITRE LA PRODUCTIVITE ET A AMELIORER LE FLUX DE TRAVAIL

MISSISSAUGA (Ontario), le 26 août 2014. Canon Canada Inc., chef de file en solutions d'imagerie numérique, a annoncé aujourd'hui quatre nouveaux produits de la gamme imageCLASS avec des fonctionnalités améliorées permettant d’augmenter la productivité et de rationaliser les flux de travail pour les petites entreprises, les gestionnaires de bureau et les utilisateurs travaillant à domicile.

 

Ces nouveaux produits comprennent : les imprimantes multifonctions (IMF) laser, noir et blanc, sans fil1 imageCLASS MF229dw, imageCLASS MF227dw, imageCLASS MF212w (MFP) et l'imprimante multifonction noir et blanc imageCLASS MF216n.

 

Fonctionnalités personnalisées :

Conçues pour tous les budgets avec des fonctionnalités conviviales qui prennent en charge toutes sortes de besoins pour différents environnements de travail, les IMF MF229dw, MF227dw et MF216n sont les premières imprimantes imageCLASS équipées d’un écran LCD tactile, noir et blanc, de six lignes. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs finaux peuvent personnaliser l'écran d'accueil afin d’accéder rapidement et en toute simplicité aux fonctionnalités les plus courantes.

 

Afin de pousser davantage l'efficacité, toutes les imprimantes multifonctions intègrent l'option Mode Silencieux2 qui contribue à réduire le bruit de fonctionnement pour les utilisateurs travaillant à domicile désirant imprimer et copier dans le calme en pleine nuit, ainsi que les utilisateurs professionnels et les gestionnaires de bureau qui ne veulent pas déranger leurs collègues. 

 

Tous les appareils multifonctions offrent également une fonction Copie Carte ID, utile en environnement hospitalier et dans d’autres milieux environnementaux où les utilisateurs doivent enregistrer rapidement les informations de la licence d'un patient ou de cartes d'identité similaires.


Impression mobile :

Tous les modèles sont équipés de l’application conviviale d’impression mobile Canon3, destinée à suivre la cadence actuelle des forces de travail exigeantes et changeantes. Cette application permet aux utilisateurs particuliers et professionnels de toutes tailles d'envoyer des travaux d'impression directement à partir de tablettes compatibles Android et les Smartphones vers leur dispositif de sortie Canon, et la possibilité pour les utilisateurs Apple d’envoyer leurs travaux d'impression depuis leur iPhone et iPad compatibles à leur appareil Canon. Les quatre imprimantes multifonctions offrent un Service d’impression4 Mopria4, une solution simple pour les utilisateurs afin d'imprimer documents, courriels, pages Web et photos à partir de Smartphones et de tablettes compatibles Android 4.4 KitKat.


Numérisation mobile :

Les modèles MF200 offrent également la numérisation mobile Canon pour l’application Business5 afin d’améliorer la productivité pour les utilisateurs d’iOS et, maintenant pour la première fois, les utilisateurs d'Android. Avec l'application de numérisation mobile Canon, les utilisateurs professionnels d’iOS peuvent numériser des documents dans leur appareil iPhone ou iPad compatible et des utilisateurs commerciaux d‘Android peuvent scanner des articles dans leur Smartphone Android compatible ou une tablette fonctionnant sous le système d’exploitation 4.0 – 4.4.2 avant leur départ en voyage afin d’avoir à portée de main les documents dont ils ont besoin, où qu’ils se trouvent.

 

Fonctionnalités clés :

Le modèle imageCLASS MF229dw présente les caractéristiques suivantes :

·         Imprimante multifonction sans fil quatre-en-un; remplace l’imageCLASS MF4890dw

·         Chargeur automatique de documents, duplex, de 50 feuilles pour copier, numériser et télécopier avec facilité des documents recto verso

·         Imprime et copie jusqu'à 28 pages par minute (ppm)6

·         Tout nouvel écran LCD tactile

·         Résolution d'impression jusqu'à 600 x 600 ppp, qualité 1200 x 1200 dpi et résolution de numérisation jusqu'à 600 x 600 dpi (optique), 9600 x 9600 ppp (interpolée)

·         Certifié Mopria

 

Le modèle imageCLASS MF227dw présente les caractéristiques suivantes :

·         Imprimante multifonction sans fil quatre-en-un; remplace l’imageCLASS MF4880dw

·         Chargeur automatique de documents, simplex, de 35 feuilles et cassette à chargement frontal de 250 feuilles avec un tiroir feuille à feuille à usages multiples pour le support de médias supplémentaires

·         Impression et photocopie jusqu’à 28 ppm6

·         Tout nouvel écran LCD tactile

·         Résolution d'impression jusqu'à 600 x 600 ppp, qualité 1200 x 1200 dpi et résolution de numérisation jusqu'à 600 x 600 dpi (optique), 9600 x 9600 ppp (interpolée)

·         Certifié Mopria

 

Le modèle imageCLASS MF216n présente les caractéristiques suivantes :

·         Imprimante multifonction quatre-en-un; remplace l’imageCLASS MF4770n

·         Impression, copie, numérisation et télécopie de documents de qualité professionnelle par connexion Ethernet ou USB

·         Impression et photocopie jusqu’à 24 ppm6

·         Tout nouvel écran LCD tactile

·         Cassette de 250 feuilles à chargement frontal plus un tiroir une feuille à usages multiples

·         Résolution d'impression jusqu'à 600 x 600 ppp, qualité 1200 x 1200 dpi et résolution de numérisation jusqu'à 600 x 600 dpi (optique), 9600 x 9600 ppp (interpolée)

·         Certifié Mopria

 

Le modèle imageCLASS MF212w présente les caractéristiques suivantes :

·         Imprimante multifonction sans fil trois-en-un; nouvelle addition à la gamme

·         Avec cassette de 250 feuilles à chargement frontal, plus un tiroir une feuille à usages multiples

·         Impression et photocopie jusqu’à 24 ppm6

·         Ecran LCD convivial à cinq lignes avec panneau de commande inclinable

·         Résolution d'impression jusqu'à 600 x 600 ppp, qualité 1200 x 1200 dpi et résolution de numérisation jusqu'à 600 x 600 dpi (optique), 9600 x 9600 ppp (interpolée)

·         Certifié Mopria

 

 

Les MF229dw/MF227dw/MF216n/MF212w de la gamme imageCLASS devraient être disponibles fin septembre auprès des détaillants, des revendeurs et directement auprès de Canon, aux prix de 299 $, 279 $, 199 $ et 199 $, respectivement.

 

Pour plus d'informations sur ces nouvelles imprimantes, visitez: www.canon.ca.  

 

A propos de Canon Canada Inc.

Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100% de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d’imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont des ingrédients essentiels du succès de Canon. Avec un chiffre d’affaires mondial de près de 46 milliards de dollars US, Canon Inc. est l’une des quatre entreprises déposant le plus de brevets aux États-Unis depuis 1994. Canon fait partie du « Top 30 » des entreprises multinationales et a été nommée par Forbes Magazine l’une des « World’s Most Admired Companies » (entreprises les plus admirées au monde). Canon Canada Inc. s'engage à obtenir le plus haut niveau de satisfaction et de fidélité de sa clientèle. La société fournit un service et une assistance à la clientèle pour tous ses produits uniquement depuis le Canada. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.canon.ca ou rejoignez-nous sur Facebook www.facebook.com/CanonCanada.

 

Pour toute demande des médias, prière de contacter :

 

Hilary Bassett

Chargée de compte principale, Technologie

Edelman Canada

(416) 849-3359

 

 

Rajani Kamath

Directrice, Communications d'entreprise

et commercialisation de la marque

CANON CANADA INC.

(905) 565-4598

 

# # #

† Selon le décompte hebdomadaire publié par le Bureau des brevets et de la propriété intellectuelle des États-Unis.

Tous les noms de produits et autres marques référencées sont l'entière propriété de leurs propriétaires respectifs.

 

Les prix, les spécifications et la disponibilité de tous les produits peuvent changer sans préavis. Les prix réels de vente au détail sont fixés par chaque distributeur et peuvent varier.

 

1 L’impression sans fil est possible uniquement avec un réseau fonctionnel de capacité 802.11b/g ou n. Le rendement sans fil peut varier en fonction du terrain et de la distance entre l’imprimante et les clients du réseau sans fil.

2Le mode silencieux diminue le bruit en fonctionnement en réduisant la vitesse de traitement de moitié. Il est possible que le mode silencieux modifie la vitesse de traitement et ne diminue pas toutes les nuisances sonores. Le mode silencieux est uniquement compatible avec certaines tailles et certains types de papier. Le mode spécial a la priorité sur le mode silencieux.

 

3Requiert l‘application Impression mobile de Canon, disponible gratuitement sur l'App StoreSM Google Play; compatible avec les iPhone

5S, iPhone 5C, iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4, iPad Air, iPad 4, iPad 3, iPad 2, iPad Original, iPad mini, and iPad mini

L’affichage Retina tournant sous le système d’exploitation OS 5.1 – 7.1.1. prend en charge les tablettes et téléphones Android fonctionnant sous OS 3.0 – 4.4

http://www.usa.canon.com/cusa/office/products/software/mobile_printing/canon_mobile_printing

 

4 Le service d'impression Mopria, disponible gratuitement dans la boutique Google Play, nécessite un Smartphone ou une tablette compatible Android 4.4 KitKat. L'imprimante doit être connectée sans fil au routeur de réseau ou au moyen d'un câble Ethernet. L’appareil mobile et l'imprimante doivent être connectés au même réseau.

 

5 Pour utiliser les fonctions d'impression, vous devez installer Canon Mobile Printing version 2.0.0. Nécessite Canon Mobile Scanning pour application professionnelle, disponible gratuitement sur les boutiques App StoreSM et Google Play; Pendant la découverte de dispositif de l’imageCLASS, l'utilisateur peut être invité à mettre à jour le micrologiciel de l'appareil en fonction de sa date d'achat. Le micrologiciel se trouve sur usa.canon.com/support. Recherchez ensuite votre modèle sous la rubrique «Pilotes et logiciels». Pour obtenir des instructions de mise à jour, consultez le document fourni avec le téléchargement du micrologiciel. L'application prend en charge les appareils fonctionnant sur iOS 5.1 (ou versions suivantes) et est disponible pour iPhone 5S, iPhone 5C, iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4, New iPad (4e génération), iPad (3e génération), iPad 2, iPad original et iPad Mini. Prend en charge les tablettes et téléphones Android fonctionnant sous OS 4.0 - 4.4.2

 

6 La vitesse d’impression repose sur des tests réalisés en interne. Elle peut varier en fonction du nombre de copies choisi ainsi que des dimensions, du type et de l’orientation du papier.

Apple, iPad, et iPhone sont des marques déposées d'Apple Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.  App Store est une marque de services d’Apple Inc.