Communiqués de presse

Communiqués de presse

CANON ÉTEND SA GAMME imagePROGRAF AVEC QUATRE NOUVEAUX MODÈLES PLUS RAPIDES ET UN LOGICIEL PLUS INTUITIF

MISSISSAUGA (Ontario), le 31 juillet 2014 Canon Canada Inc., leader en solutions d’imagerie numérique, a dévoilé aujourd’hui quatre nouvelles imprimantes à jet d’encre grand format cinq couleurs de la gamme imagePROGRAF : les modèles 36 pouces iPF785 et iPF780 et les modèles 24 pouces iPF685 et iPF680. Ces appareils offrent une plus grande vitesse d’impression que les modèles précédents et leur exploitation est moins coûteuse. De plus, ils sont fournis avec un logiciel amélioré qui offre une meilleure expérience client, notamment avec les applications d’impression mobiles et en Cloud.

 

Conçues pour les entreprises de secteurs divers qui impriment des cartes, des dessins techniques, des modélisations, des plans de gestion de site et d’installations, des enseignes ou des affiches, les imprimantes 36 pouces atteignent une vitesse d’impression de 21 secondes par document au format Arch D (24” x 36”) et peuvent désormais accueillir des réservoirs d’encre de 300 ml, ce qui permet de réduire le coût d’impression unitaire. Un réservoir d’encre secondaire permet aux utilisateurs de vider complètement le réservoir avant de le remplacer, mais aussi de remplacer un réservoir vide sans arrêter l’imprimante. Il permet donc des gains de productivité pendant les travaux d’impression continus. De plus, les modèles iPF785 et iPF685 sont dotés d’un disque dur interne de 320 Go qui accélère le traitement des fichiers, d’un espace de messagerie personnelle et d’un espace de stockage d’une capacité de 500 travaux d’impression.

 

« Le plus grand atout des imprimantes Canon ImagePROGRAF de la dernière génération, c’est leur productivité », précise Justin Lam, vice-président directeur général du Groupe des technologies d’imagerie et communications et de la Division du marketing Internet chez Canon Canada Inc. « Ces appareils polyvalents conviennent à de nombreuses applications, dont la conception assistée par ordinateur, l’architecture, l’ingénierie et la construction ou encore l’impression d’enseignes et d’affiches. Ils font aussi des merveilles dans d’autres secteurs, de la fabrication à l’éducation», ajoute-t-il.

 

Les modèles iPF680/780 et iPF685/785 MFP permettent des gains de productivité notables par rapport aux modèles précédents, surtout dans les modes d’impression rapide et haute qualité. Les utilisateurs restent donc très productifs sans sacrifier la qualité d’image. Ces imprimantes offrent aussi une plus grande gamme de couleurs, une saturation des couleurs plus riche, des tracés fins plus distincts et des teints de peau plus naturels. Ces appareils impriment des dessins SIG/CAO/AIC d’excellente qualité, avec une plus grande profondeur de champ pour les dessins SIG, même sur papier ordinaire. Le rendu 3D des caractéristiques topographiques est plus réaliste. Quant au logiciel SmartWorks MFP installé sur le modèle iPF785 MFP, il est plus simple à utiliser que les versions précédentes, avec des options flexibles pour la numérisation en lots actuellement absentes de certains grands logiciels concurrents.

 

Gains de productivité

Solution idéale pour les entreprises qui doivent imprimer des documents rapidement tout en préservant une grande qualité d’image, ces nouveaux modèles imagePROGRAF sont conçus pour offrir une polyvalence et une performance maximales. Dans le mode d’impression le plus rapide, les imprimantes iPF785 et iPF780 peuvent produire une impression au format Arch D (24” x 36”) en 21 secondes environ et une impression au format Arch E (33,1” x 46,8”) en 41 secondes environ. Les modèles iPF685 et iPF680 atteignent une vitesse d’impression de 25 secondes pour une page Arch D et 48 secondes pour une page Arch E. Les appareils 24 pouces sont aussi équipés en série d’un charriot à empilage à plat qui permet de superposer soigneusement jusqu’à 20 impressions 24 x 36 pouces sur papier ordinaire.  

 

Logiciel simple et intuitif

Le logiciel Direct Print & Share 2.0 de Canon, qui répond aux besoins d’une grande variété d’utilisateurs, est une solution de Cloud téléchargeable qui permet d’étendre les flux d’impression. Les utilisateurs peuvent visualiser, partager et imprimer de nombreux formats de fichiers, dont PDF, TIFF, JPEG et HP-GL/2, depuis n’importe quel endroit du monde. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de raccourci d’impression, les utilisateurs peuvent aussi glisser-déposer les fichiers qu’ils souhaitent imprimer dans des dossiers actifs situés sur leur bureau. Ils allègent ainsi leur flux de travail.

 

Ces appareils sont compatibles avec la nouvelle application mobile imagePROGRAF Print Utility de Canon, qui facilite l’impression sans fil depuis un iPad compatible. Avec cette application, les utilisateurs peuvent exécuter diverses actions ‒ prévisualisation du fichier PDF, nombre de copies, orientation, qualité, etc. ‒ avant d’envoyer le travail d’impression aux imprimantes imagePROGRAF compatibles qui partagent le même réseau.

 

Gamme de couleur étendue et précision améliorée

Ces appareils imagePROGRAF sont équipés d’un système d’encres pigmentées réactives cinq couleurs, dont un nouveau magenta qui produit des tons rouges et jaunes plus vivants. Les encres Canon adhèrent très bien au support, résistent aux rayures et au feutre et garantissent la clarté et la lisibilité du texte. Ces imprimantes sont dotées de la tête d’impression haute densité PF-04 de Canon à 15 360 buses.

 

Un grand nombre d’éditeurs de logiciels indépendants proposent des produits compatibles avec les nouvelles imprimantes imagePROGRAF. Cloud4MPS permet aux utilisateurs, par activation en ligne, de gérer les imprimantes imagePROGRAF compatibles, de consulter leur statut et utilisation, de gérer les consommables, etc., tout cela à distance. D’autres éditeurs de logiciels proposent des produits compatibles, dont SA International, Technesis, Sepialine, EFI, Shiraz, Caldera, ColorGate, DEV Studio, SCP et PosterJET.

 

Disponibilité

Les nouveaux modèles imagePROGRAF seront disponibles dès le 31 juillet 2014 aux tarifs de 6 626 $ (iPF785), 5 696 $ (iPF780), 4 239 $ (iPF685) et 3 309 $ (iPF680) (prix publics conseillés par le constructeur).

 

A propos de Canon Canada Inc.

Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100% de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d’imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont des ingrédients essentiels du succès de Canon. Avec un chiffre d’affaires mondial de près de 46 milliards de dollars US, Canon Inc. est l’une des quatre entreprises déposant le plus de brevets aux États-Unis depuis 1994. Canon fait partie du « Top 30 » des entreprises multinationales et a été nommée par Forbes Magazine l’une des « World’s Most Admired Companies » (entreprises les plus admirées au monde). Canon Canada Inc. s’engage à obtenir le plus haut niveau de satisfaction et de fidélité de sa clientèle. La société fournit un service et une assistance à la clientèle pour tous ses produits uniquement depuis le Canada. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.canon.ca ou visitez notre page Facebook www.facebook.com/CanonCanada.

 

 

Pour toute demande des médias, prière de contacter :

 

Hilary Bassett

Chargée de compte principale, Technologie

Edelman Canada

(416) 849-3359

 

Rajani Kamath

Directrice, Communications d’entreprise

et commercialisation de la marque

Canon Canada

(905) 565-4598

 

###

† Selon le décompte hebdomadaire publié par le Bureau des brevets et de la propriété intellectuelle des États-Unis.

 

Les caractéristiques peuvent changer sans préavis.

 

Tous les noms de produits et autres marques référencées sont l’entière propriété de leurs propriétaires respectifs.