Communiqués de presse

Communiqués de presse

CANON ACTUALISE SA GAMME DE NUMÉRISEURS D’IMAGES COULEUR CANOSCAN LiDE DE GRANDE QUALITÉ EN Y AJOUTANT DEUX NOUVEAUX MODÈLES

  

MISSISSAUGA (Ontario), le 8 juillet 2014 – Canon Canada Inc., chef de file en solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui l’ajout de deux numériseurs d’images couleur à sa gamme CanoScan LiDE, soit les numériseurs LiDE 220 et LiDE 120.  Ces numériseurs compacts et légers permettent aux consommateurs de numériser des images à prix abordable, sans pour autant sacrifier la qualité des images. Les deux modèles sont dotés d’un bouton d’envoi (Send) intégré qui permet d’archiver, de numériser, d’envoyer par courriel et de sauvegarder facilement des photos et d’importants documents dans un nuage informatique.

 

Grâce à une résolution optique maximale1 de 4800 x 4800 ppp dans le cas du LiDE 220 et de 2400 x 4800 ppp dans le cas du LiDE 120, les utilisateurs peuvent compter sur des images numérisées claires et nettes, de grande qualité.

 Lorsque l’espace est restreint, comme dans le cas d’un bureau à domicile ou à distance, le numériseur LiDE 220 de conception verticale permet à ses utilisateurs de numériser des images pendant que l’appareil est en position verticale. Par ailleurs, puisque les deux numériseurs d’images couleur fonctionnent au moyen d’une alimentation USB, ils respectent les critères d’efficacité énergétique d’Energy StarMD.

 

 « La numérisation de photos et de documents importants à des fins archivistiques ou commerciales constitue une très grande priorité pour les consommateurs canadiens », a déclaré Justin Lam, vice-président directeur général du Groupe des technologies d’imagerie et communications et de la Division du marketing Internet. « Ces deux nouveaux modèles de numériseurs légers répondent aux besoins de nos consommateurs, qui veulent des numériseurs abordables de grande qualité, à la hauteur de leur mode de vie. »

 

Les numériseurs CanoScan LiDE 220 et LiDE 120 sont munis d’un nouveau bouton d’envoi (Send) qui permet aux utilisateurs de transférer des photos ou des documents aux populaires services de nuages informatiques, comme EvernoteMD et DropboxMC. Pour les utilisateurs qui désirent envoyer des photos ou des documents par courrier électronique, les numériseurs peuvent modifier la taille du fichier numérisé et l'annexer à un message, ce qui facilite la livraison des documents. Et pour les adeptes du bricolage et du collimage, les numériseurs d'images couleur sont compatibles avec le logiciel My Image Garden de Canon, logiciel qui rend faciles et agréables l’organisation et l’impression de photos. Ce logiciel comprend la reconnaissance faciale, des filtres particuliers, l’organisation du calendrier, des suggestions de mise en page automatique et bien d’autres fonctions.

 

Ces deux appareils conviennent idéalement aux scénarios de travail qui nécessitent la numérisation de documents et de fichiers de texte, car ils sont dotés de la fonctionnalité de réglage automatique des documents (Auto Document Fix) qui favorise la lisibilité des documents grâce à l’amélioration de la netteté et du noircissement des caractères. Le mode de numérisation automatique (Auto Scan Mode) est une autre fonctionnalité importante qui règle les paramètres automatiques en détectant le type de document original à numériser, qu'il s’agisse d’une photo ou d’un texte. Les deux numériseurs d’images couleur sont dotés d’un couvercle Advanced Z-lid Expansion Top, ce qui permet la numérisation d’articles épais, comme un album de découpures, le couvercle se surélevant de 20 millimètres.

 

Le prix de détail estimé du numériseur CanoScan LiDE 220 de Canon est de 99,99 $** et celui du numériseur CanoScan LiDE 120 est de 69,99**$. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces nouveaux numériseurs, prière de se rendre à www.canon.ca.

 

À propos de Canon Canada Inc.

Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100% de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d’imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont des ingrédients essentiels du succès de Canon. Avec un chiffre d’affaires mondial de près de 46 milliards de dollars US, Canon Inc. est l’une des quatre entreprises déposant le plus de brevets aux États-Unis depuis 1994. Canon fait partie du « Top 30 » des entreprises multinationales et a été nommée par Forbes Magazine l’une des « World’s Most Admired Companies » (entreprises les plus admirées au monde). Canon Canada Inc. s'engage à obtenir le plus haut niveau de satisfaction et de fidélité de sa clientèle. La société fournit un service et une assistance à la clientèle pour tous ses produits uniquement depuis le Canada. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale. Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre sur www.canon.ca ou de nous rejoindre sur Facebook à www.facebook.com/CanonCanada

 

Pour toute demande des médias, prière de contacter :

 

Hilary Bassett

Chargée de compte principale, Technologie

Edelman Canada

(416) 849-3359

 

Rajani Kamath

Directrice, Communications d'entreprise

et commercialisation de la marque

Canon Canada Inc.

(905) 565-4598

 

EVERNOTE est une marque de commerce de l’Evernote Corporation et elle est utilisée en vertu d’un permis. Tous les noms de produits cités et autres marques sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Les prix et les spécifications de tous les produits peuvent changer sans préavis.

*À titre de partenaire d’ENERGY STAR, Canon U.S.A., Inc. a fait en sorte que ces modèles respectent les critères d’efficacité énergétique d’ENERGY STAR, par l’intermédiaire d’un organisme d’homologation reconnu par l’ERA.

** Les prix peuvent être modifiés sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque distributeur et peuvent varier.

1 La résolution optique est une mesure de la résolution maximale d’échantillons de matériel informatique, en fonction de la norme ISO 14473.