Communiqués de presse

Communiqués de presse

L’APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE POWERSHOT N DE CANON REÇOIT LE PRIX BRONZE INTERNATIONAL DESIGN EXCELLENCE AWARD

MISSISSAUGA (Ontario), le 3 juillet 2014 – Aujourd’hui, Canon Canada, leader en solutions d’imagerie numérique, a souligné le fait que sa société mère, Canon Inc. a annoncé que son appareil photo numérique, le PowerShot N (mis en marché en avril 2013) a reçu de l’Industrial Designers Society of America le prix bronze International Design Excellence Award (IDEA) dans la catégorie des divertissements.

 




Appareil photo numérique PowerShot N


 

Les prix International Design Excellence Awards, qui relèvent d’un concours de design international de premier plan, sont décernés depuis 1980. Ils permettent au secteur commercial et au grand public de comprendre l’importance de l’excellence du design industriel sur le plan de la qualité de la vie et de l’économie. Les fonctionnalités et la qualité esthétique des produits sont évaluées, de même que des facteurs comme l’esprit innovateur et les avantages du design pour les utilisateurs et la société dans son ensemble. Ce concours vient reconnaître les meilleurs designs de produits relevant d’une vaste gamme de domaines, dont les produits industriels, les appareils électroniques grand public et les biens ménagers, les véhicules, les articles de sport et les ameublements.

Canon a conçu l’appareil photo numérique PowerShot N pour les utilisateurs qui désirent prendre des photographies de grande qualité et les partager sur les sites de réseautage social au moyen de téléphones intelligents, de tablettes et d’autres appareils semblables. Le design de cet appareil est entièrement nouveau et son fonctionnement est unique en son genre. Il peut fonctionner en mode « Creative Shot », ce qui permet de régler la composition, les couleurs et l’éclairage automatiquement pour produire cinq images uniques en plus de la photo originale, et il est doté d’un anneau d’obturateur qui bouge verticalement pour prendre des photos. Par ailleurs, un bouton de connexion à un appareil mobile permet à l’appareil photo de se connecter facilement à un téléphone intelligent ou un autre appareil au moyen d’un simple toucher.

En plus d’avoir reçu le prix bronze IDEA, l’appareil numérique PowerShot N de Canon s’est vu décerner le prestigieux prix Good Design Award au Japon en 2013 et le prix iF Design Award en Allemagne en 2014.

Encouragée par la reconnaissance de son excellence en design, Canon entend continuer de concevoir des produits qui allient les meilleurs niveaux de rendement et de design.

À propos de Canon Canada Inc. Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100 % de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d'imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont des ingrédients essentiels du succès de Canon. Avec un chiffre d’affaires mondial de près de 46 milliards de dollars US, Canon Inc. est l’une des quatre entreprises déposant le plus de brevets aux États-Unis depuis 1994. Canon fait partie du « Top 30 » des entreprises multinationales et a été nommée par Forbes Magazine l’une des « World’s Most Admired Companies » (entreprises les plus admirées au monde). Canon Canada Inc. s'engage à obtenir le plus haut niveau de satisfaction et de fidélité de sa clientèle. La société fournit un service et une assistance à la clientèle pour tous ses produits uniquement depuis le Canada. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale. Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre à www.canon.ca ou de se joindre à nous sur Facebook à www.facebook.com/CanonCanada

 

 

Pour toute demande des médias, prière de contacter :

 

Hilary Bassett

Chargée de compte principale, Technologie

Edelman Canada

(416) 849-3359

 

Rajani Kamath

Directrice, Communications d'entreprise

et commercialisation de la marque

Canon Canada Inc.

(905) 565-4598

 

# # #

† Selon le décompte hebdomadaire publié par le Bureau des brevets et de la propriété intellectuelle des États-Unis.