CANON SOULIGNE LE 25e ANNIVERSAIRE DE SON IMPORTANTE SÉRIE DE MODÈLES EOS-1 COMPOSÉE D’APPAREILS REFLEX NUMÉRIQUES

MISSISSAUGA (Ontario), le 10 juin 2014 – Canon Canada, leader des solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui que sa société mère, Canon Inc., souligne le 25e anniversaire de la série EOS-1, la gamme de modèles EOS porte-drapeau à objectifs interchangeables qui a vu le jour en 1989.

En 1987, Canon a procédé au lancement de l’EOS, le tout premier appareil photo reflex mono-objectif à mise au point automatique au monde doté d’un système entièrement électronique se servant de signaux électriques pour commander des fonctions comme la mise au point automatique et le réglage de l’ouverture.
Deux ans plus tard, soit en 1989, Canon a mis en marché son modèle EOS-1 professionnel haut de gamme. Cet appareil, conçu dans le but de répondre aux exigences poussées des photographes professionnels, a représenté le modèle inaugural de la série EOS‑1 de Canon. Reposant sur le concept de l’EOS visant à fournir un rendement automatisé à la demande de son utilisateur, l’EOS-1 présentait des fonctionnalités à la fine pointe de la technologie, un rendement de très haut calibre de même qu’une grande durabilité, solidité et fiabilité.

Canon a régulièrement mis en marché des appareils reflex porte-drapeau conçus pour répondre aux exigences des professionnels qui évoluent avec le temps. Tout d’abord, en 1994, sachant qu’un nombre croissant de photographes professionnels se servaient des fonctions de mise au point automatiques des appareils EOS et des objectifs EF, Canon a lancé l’EOS-1N, qui présentait plusieurs zones de mise au point et des fonctions de mise au point prédictives pour suivre les sujets en mouvement.  Puis, en 2000, Canon a procédé au lancement de son EOS‑1V, doté d’une zone de mise au point automatique de haute densité à 45 points, qui donnait une mise au point automatique prédictive exacte et précise pouvant atteindre neuf images à la seconde.

En faisant son entrée dans l’ère numérique, Canon a mis en marché en 2001 son tout premier modèle porte-drapeau d’appareil reflex numérique professionnel, soit l’EOS-1D, suivi de l’EOS‑1Ds en 2002 muni d’un capteur à format plein cadre de 35 mm. Depuis, Canon n’a cessé de renforcer sa gamme de produits grâce à ses efforts visant à rehausser la qualité de l’image, la prise de vues en rafale et la robustesse de ses appareils même par mauvais temps, comme dans les conditions de pluie ou de neige.

En juin 2012, Canon a lancé son modèle EOS-1D X, son tout dernier appareil reflex numérique professionnel porte-drapeau, ce qui a constitué le treizième* modèle de la série EOS-1 depuis le lancement de son EOS-1 original. L’appareil reflex numérique EOS-1D X remporte fortement la faveur des professionnels d’une vaste gamme de domaines, allant du photojournalisme à la couverture sportive, en passage par la photographie commerciale et la photographie de la nature.

Grâce à sa puissante série de modèles EOS-1, Canon continue de rehausser la valeur de sa gamme de produits en y intégrant des fonctionnalités à la fine pointe de la technologie et en incorporant ces fonctionnalités même aux modèles d’entrée de gamme. En plus de produire une gamme d’appareils robustes, Canon contribue au développement de la culture de l’imagerie photographique et vidéo grâce à ses efforts visant à répondre aux besoins variés de ses utilisateurs.

Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100 % de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d'imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont des ingrédients essentiels du succès de Canon. Avec un chiffre d'affaires mondial de près de 46 milliards de dollars US, Canon Inc. est l'une des quatre entreprises déposant le plus de brevets aux États-Unis depuis 1994. Canon fait partie du « Top 30 » des entreprises multinationales et a été nommée par Forbes Magazine l'une des « World's Most Admired Companies » (entreprises les plus admirées au monde). Canon Canada Inc. s'engage à obtenir le plus haut niveau de satisfaction et de fidélité de sa clientèle. La société fournit un service et une assistance à la clientèle pour tous ses produits uniquement depuis le Canada. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale.

Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre à www.canon.ca ou de nous rejoindre sur Facebook à www.facebook.com/CanonCanada.

Pour toute demande des médias, prière de contacter :

Hilary Bassett
Chargée de compte principale, technologie
Edelman Canada

Directrice, Communications d’entreprise et gestion de la marque

* Compte tenu de l’appareil reflex numérique EOS-1D C mis en marché en décembre 2012 pouvant enregistrer 4K de vidéos, la série d’appareils EOS-1 de Canon comprend 14 modèles en tout.