Communiqués de presse

Communiqués de presse

L'APPLICATION CANON DE NUMÉRISATION MOBILE POUR ENTREPRISES PREND DÉSORMAIS EN CHARGE LES APPAREILS imageRUNNER ADVANCE

Mississauga (Ontario), le 13 juin 2014 – Canon Canada Inc., chef de file dans le domaine des solutions d'imagerie numérique, a annoncé aujourd'hui que son application de numérisation mobile professionnelle pour iPhone® et iPad® est désormais compatible avec certains appareils imageRUNNER ADVANCE de deuxième génération.

L'application, lancée plus tôt cette année pour les imprimantes multifonctions (IMF) Canon imageCLASS, accroît les capacités de numérisation en déplacement, déjà considérables pour les bureaux mobiles de Canon. L'application « Canon Mobile Scanning for Business » permet désormais aux utilisateurs de numériser, sauvegarder et gérer les travaux d'impression sur un appareil Canon imageRUNNER compatible, directement dans leur iPhone ou iPad. Cette application facile d'utilisation permet de recevoir et d'enregistrer des fichiers dans les formats suivants: JPEG (fichier séparé pour chaque page), PDF (compact ou crypté), TIFF, XPS ou OpenXML.

L'application de numérisation mobile prend en charge les séries suivantes d'imprimantes imageRUNNER ADVANCE de deuxième génération:

 

  • 500iF/400iF,
  • C2230/C2225,
  • 4251/4245/4235/4225,
  • C5255/C5250/C5240/C5240A/C5235/C5235A,
  • 6275/6265/6255,
  • C7270/C7260,
  • 8205/8295/8285; et
  • C9280 PRO/C9270.

 

« Canon est toujours à la recherche de moyen innovants de dépasser les attentes de nos clients », explique Satch Hattori, vice-président principal et directeur général du Groupe Systèmes d'imagerie de Canon Canada. « Cette nouvelle appli donne aux utilisateurs d'imageRUNNER ADVANCE une solution mobile pour gérer leurs flux de travail en déplacement, n'importe où. »

La nouvelle application de Canon présente les fonctionnalités novatrices suivantes :

Une communication intuitive avec les IMF

L’application recherche et identifie les imprimantes Canon dans un environnement de diffusion sans fil (WLAN) et les enregistre automatiquement pour une utilisation ultérieure. Si l’imprimante Canon est introuvable dans un rayon sans fil, les utilisateurs peuvent saisir manuellement l’adresse IP de l'appareil Canon dans la liste des périphériques disponibles; ils peuvent facilement passer d'un appareil à l'autre pour démarrer des numérisations multiples sur différents appareils.

Une vaste compatibilité pour satisfaire tous les utilisateurs

L'application prend en charge les appareils fonctionnant sur iOS 5.1 (ou versions suivantes) et est disponible pour iPhone 5S, iPhone 5C, iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4, New iPad (4e génération), iPad (3e génération), iPad 2, iPad original et iPad Mini.

Des réglages qui optimisent les flux de travaux

La variété des options de numérisation intégrées permet un meilleur contrôle et une meilleure performance. Les utilisateurs peuvent déterminer sur mesure la résolution, la taille du papier, le format de fichier, les couleurs et le mode recto-verso, directement depuis l'application; ils peuvent en outre décider de travailler sur la plateforme en verre ou via le chargeur de document automatisé.

Une fonction de répartition des fichiers numérisés

Une fois un original numérisé, l'utilisateur peut décider de sauvegarder le fichier dans une dossier intégré à l'application (« Caméra » ou « Mes documents ») pour le retrouver plus tard, de le diffuser à ses collègues au moyen d'adresses électroniques prédéfinies, ou de l'ouvrir en toute facilité dans une autre application iOS via la fonction « Ouvrir dans ». L'utilisateur peut aussi l'ouvrir directement dans l'application Canon Mobile Printing pour l'imprimer immédiatement; ceux qui ne disposent pas encore de cette application pour iOS seront dirigés automatiquement vers l'App Store.

Un menu complet

Les utilisateurs disposent d'un menu intégré pour chaque IMF repérée, qui fournit le modèle et le statut de l'appareil, son adresse IP et ses coordonnées MAC. Des liens directs vers les ressources d'assistance technique et vers l'interface à distance de l'appareil (portail Web) sont également facilement disponibles.

 

Pour obtenir les spécifications des produits et les dernières informations, visitez le site de Canon Canada.

L’application de numérisation mobile de Canon est disponible gratuitement à partir de l’App Store ou à l’adresse www.itunes.com/appstore (saisir les mots-clés « Canon Mobile Scanning for Business »).

 

À propos de Canon Canada
Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100% de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d’imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont les principaux ingrédients du succès de sa société-mère, Canon Inc., qui, avec un chiffre d'affaires mondial de près de 46 milliards de dollars US, est l’une des quatre entreprises déposant le plus de brevets aux États-Unis depuis 1994.* Canon fait partie du « Top 30 » des entreprises multinationales et a été nommée par Forbes Magazine l’une des « World's Most Admired Companies ». Canon Canada Inc. s’engage à fournir à tous ses clients le plus haut niveau de satisfaction et de loyauté; son service et son assistance à la clientèle sont canadiens à 100% pour tous ses produits. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.canon.ca ou rejoignez-nous sur Facebook.

 

Pour toute demande des médias, prière de contacter :

 

Hilary Bassett

Chargée de compte principale, Technologie

Edelman Canada

(416) 849-3359

 

Rajani Kamath

Directrice, Communications d'entreprise

et commercialisation de la marque

Canon Canada Inc.

(905) 565-4598

 

###

 

* Selon le décompte hebdomadaire publié par le Bureau des brevets et de la propriété intellectuelle des États-Unis.

Tous les noms de produits et autres marques sont des marques ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Apple, iPad, et iPhone sont des marques déposées d'Apple Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. App Store est une marque de services de Apple Inc.

iOS est une marque de Cisco déposée aux États-Unis et dans d’autres pays et est utilisée sous licence.