Communiqués de presse

Communiqués de presse

CANON ÉLARGIT SA GAMME D'IMAGERIE AVEC DEUX NOUVEAUX TÉLÉOBJECTIFS EF ULTRA GRAND ANGLE

Des objectifs haute performance offrent un stabilisateur d'image optique et un design compact et raffiné

MISSISSAUGA, ON. le 13 mai 2014 – Canon Canada Inc., entreprise leader en solutions d'imagerie numérique, est fière d'annoncer deux nouveaux objectifs grand angle, juste à temps pour l'été. L'introduction des nouveaux téléobjectifs grand angle Canon EF 16-35mm f/4L IS USM et EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM offre aux utilisateurs d'appareils photo numériques Canon SLR la possibilité de saisir des photos et vidéos époustouflantes de vastes paysages et de nombreuses autres scènes emblématiques. L'objectif EF 16-35mm f/4L IS USM est le premier téléobjectif grand angle de la série L équipé de la stabilisation d'image, qui fournit aux photographes professionnels des options créatives élargies, surtout par faible luminosité. L'objectif grand angle EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM est une option abordable pour les utilisateurs de DSLR d'entrée de gamme, leur permettant de rehausser leurs images et leurs vidéos par des perspectives uniques et créatives.



 
« Venant d'atteindre une étape importante, la production de 100 millions d'objectifs EF, Canon est plus que jamais dédiée à son héritage consistant à créer des produits optiques remarquables pour les photographes de tous niveaux », a déclaré Justin Lam, vice-président et directeur général, Technologies d'imagerie et Communications Division Marketing Groupe & Internet, Canon Canada. Inc. « Les téléobjectifs ultralarges EF 16-35mm f/4L IS USM et l'EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM, associés à des appareils photo Canon EOS Digital SLR, sont de puissants outils à même de rehausser la créativité de tout photographe. »
EF 16-35mm f/4L IS USM
Entièrement compatible avec tous les appareils photo EOS Digital SLR, y compris les modèles à cadre complet tels que les appareils photo EOS 5D Mark III et EOS 6D Digital SLR, le téléobjectif ultra-grand angle, compact et léger, EF 16-35mm f/4L IS USM offre une grande qualité d'image et un Optical Image Stabilizer (IS) pour la correction de secousses jusqu'à quatre étapes de vitesse d'obturation[i], permettant de photographier à la main dans des décors faiblement éclairés où l'appareil peut être secoué.
De plus, un CPU intelligent dans l'objectif sélectionne automatiquement le mode IS optimal en reconnaissant les différences entre les prises de vue manuelles normales et la vue panoramique. Cette avancée technologique soutient une gamme plus vaste d'expression créative pour les photographes dans des situations de prises de vue difficiles sinon, telles que des décors intérieurs sombres où il est interdit de photographier au flash, ou dans des endroits où un trépied ne peut pas être utilisé, ou lors de prises de vue à basses vitesses ISO.
Le téléobjectif ultra-grand angle EF 16-35mm f/4L IS USM est caractérisé par des fibres optiques Canon nouvellement conçues et de grande qualité, intégrant trois éléments d'objectif asphériques GMo (Glass-Molded - verre moulé), comprenant un objectif asphérique à grand diamètre, qui aident à améliorer la qualité de l'image en corrigeant les aberrations Deux éléments d'objectifs UD supplémentaires aident à réduire l'aberration chromatique d'un bout à l'autre à travers toute la portée de zoom pour une excellente qualité d'image à haute résolution et fort contraste.L'objectif est également doté de revêtements d'objectif au fluor rehaussé sur les surfaces frontales et arrière de l'objectif pour repousser les particules de poussière et aider à garantir le superbe équilibre de couleurs tout en minimisant le dédoublement.La focalisation intérieure et l'USM annelé offrent un autofocus silencieux, rapide et précis.Un ajustement de focus manuel à plein temps est disponible en mode autofocus (AF).Une ouverture circulaire à neuf lames crée de magnifiques fonds estompés.Un nouveau système de zoom compact à quatre groupes fournit une distance minimale de focalisation de 0,28m/11 pouces à travers la portée de zoom et un agrandissement maximum de 0,23x à l'extrémité téléphoto pour une performance exceptionnelle.
EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM
Créé pour accompagner parfaitement les appareils photo Canon EOS 70D, EOS Rebel T5i, EOS Rebel SL1 et d'autres appareils EOS Digital SLR dotés de capteurs d'images de dimensions APS-C, l'objectif EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM élargit la gamme d'objectifs Stepping Motor (STM) de Canon.
Pour les utilisateurs d'entrée de gamme, cet objectif grand angle abordable offre la possibilité de prendre des photos et vidéos créatives, de grande qualité, dans des décors intérieurs serrés tels qu'un coin de table intime dans un restaurant ou des photos de vacances uniques dans lesquelles le sujet est en gros plan, mais la zone environnante peut néanmoins remplir le cadre.
Le téléobjectif ultra-grand angle EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM présente une conception compacte et légère avec un Optical Image Stabilizer pour corriger les secousses jusqu'à quatre étapes de vitesse d'obturation[ii], permettant des prises de vues manuelles par faible luminosité.Le moteur pas à pas de l'objectif et son mécanisme de focus nouvellement conçu sont idéaux pour le Canon EOS Movie Servo AF (disponible sur les appareils EOS 70D, EOS Rebel T5i et EOS Rebel SL1) pour fournir un autofocus sans heurts, silencieux et continu pendant les prises de vidéos et de photos.
Le téléobjectif ultra-grand angle EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM comporte un élément d'objectif UD pour aider à réduire l'aberration chromatique à travers la portée de zoom, pour une excellente qualité d'image à haute résolution et très contrastée.Il comporte également des revêtements d'objectif multicouches rehaussés pour aider à assurer un superbe équilibre de couleurs tout en minimisant le dédoublement et les poussées, tandis qu'une ouverture circulaire à sept lames crée de magnifiques fonds estompés.
Comparé à l'objectif grand angle EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM, le téléobjectif ultra-grand angle EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM est presque 20% plus petit et 38% plus léger. En association avec un SLR numérique compact tel que l'appareil Canon EOS Rebel SL 1, sa taille plus petite le rend très pratique à porter avec l'appareil photo en voyage.Le système optique de zoom compact à quatre groupes fournit un agrandissement maximum de 0,15x à l'extrémité de téléphoto.La portée de zoom grand angle du nouvel EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM complémente parfaitement les téléobjectifs actuellement disponibles EF-S 18-55mm IS et EF-S 55-250mm IS STM.
Disponibilité des nouveaux objectifs
Les téléobjectifs ultra-grand angle Canon EF 16-35mm f/4L IS USM et EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM seront disponibles en juin à des prix de détail estimatifs de $1,319.99 et $359.99, respectivement.
Pour de plus amples informations sur les objectifs Canon EF, visitez :www.usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/ef_lens_lineup.
L'innovation et les technologies de pointe ont été des ingrédients essentiels du succès de Canon.Avec un chiffre d'affaires mondial de près de 46 milliards de dollars US, Canon Inc. est l'une des quatre entreprises déposant le plus de brevets aux États-Unis depuis 1994. Canon fait partie du « Top 30 » des entreprises multinationales et a été nommée par Forbes Magazine l'une des « World's Most Admired Companies » (entreprises les plus admirées au monde).Canon Canada Inc. s'engage à obtenir le plus haut niveau de satisfaction et de fidélité de sa clientèle. La société fournit un service et une assistance à la clientèle pour tous ses produits uniquement depuis le Canada.Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale.
Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre sur www.canon.ca ou de nous rejoindre sur Facebook : www.facebook.com/CanonCanada.
 
Pour tout renseignement pour les médias, veuillez contacter :
  
Hilary Bassett
Chargée de compte principale, Technologie
Edelman Canada
(416) 849-3359

Rajani Kamath
Directrice, Communications d'entreprise
et commercialisation de la marque
Canon Canada Inc.
(905) 565-4598
 
# # #


[i]Sur la base de normes CIPA (Camera & Imaging Products Association).Testé au moyen d'un appareil EOS-1D X Digital SLF à une distance focale de 35mm

 
[ii]Sur la base de normes CIPA (Camera & Imaging Products Association).Testé au moyen d'un appareil EOS-1DX Digital SLR à une distance focale de 18mm (29mm pour une équivalence de 35mm).