Communiqués de presse

Communiqués de presse

CANON ANNONCE DES MISES À NIVEAU GRATUITES DE MICROLOGICIELS POUR LES PREMIERS PRODUITS DE LA SOCIÉTÉ À ÊTRE AGRÉÉS PAR MOPRIAMC

Mississauga (Ontario), le 15 mai 2014 – Canon Canada Inc., chef de file des solutions d’imagerie numérique, annonce qu’elle offrira des mises à niveau gratuites de micrologiciels* pour cinq imprimantes laser multifonctions de modèle imageCLASS et une imprimante jet d’encre multifonctions PIXMA agréées par MopriaMC. Ces mises à niveau permettront une impression simple et pratique à partir de certains appareils mobiles.

La gamme d’imprimantes multifonctions de Canon agréées par MopriaMC comprend les imprimantes laser multifonctions imageCLASS MF6160dw, MF6180dw, MF8280Cw and MF8580Cdw pour les bureaux à domicile de même que les petites et moyennes entreprises, et une l’imprimante jet d’encre multifonctions PIXMA.

Ces mises à niveau permettront la détection automatique des imprimantes Canon grâce à une connexion Wi-Fi à partir de téléphones intelligents, de tablettes et d’autres appareils mobiles agréés par MopriaMC. Les utilisateurs pourront imprimer des documents depuis certains appareils mobiles en sélectionnant à l’écran l’imprimante qui aura été détectée.
 
Jusqu’à maintenant, l’impression mobile nécessitait l’installation d’applications correspondant au fabricant ou au modèle d’imprimante. Toutefois, grâce à la norme de MopriaMC, les utilisateurs pourront non seulement imprimer à partir des modèles imageCLASS et d’autres modèles Canon agréés par MopriaMC, mais aussi à partir d’autres modèles agréés grâce à cette même norme simple. Par ailleurs, au fur et à mesure que le nombre d’imprimantes agréées par MopriaMC augmentera, les utilisateurs pourront facilement imprimer leurs documents sans fil, à partir d’appareils mobiles, au moment où ils en auront besoin, là où ils en auront besoin — à la maison, au travail ou en déplacement.
 
Canon est membre fondateur de la Mopria Alliance. Elle figure parmi les premières entreprises à concevoir des produits agréés par MopriaMC. Canon continuera de faciliter les tâches d’impression de ses utilisateurs en améliorant sa gamme de produits agréés par MopriaMC.
 
-30-
 
 
À propos de la Mopria Alliance
La Mopria Alliance, mise sur pied en septembre 2013, est un organisme composé d’entreprises technologiques de pointe dont l’objectif central consiste à favoriser l’impression intuitive et en toute facilité à partir de téléphones intelligents, de tablettes et d’autres appareils mobiles. Cette association mutuelle sans but lucratif est le fruit des efforts de Canon, HP, Samsung Electronics et Xerox. L’objectif de la Mopria Alliance vise à faire en sorte que l’ensemble de l’industrie adopte des normes pour soutenir les fournisseurs d’applications mobiles afin que ceux-ci dotent leurs applications de fonctionnalités d’impression, élaborent des lignes directrices en matière d’interactions avec les appareils mobiles et les imprimantes, confèrent l’agrément à divers produits qui porteront le logo de Mopria et sensibiliseront les consommateurs et les entreprises à la possibilité d’imprimer facilement à partir d’appareils mobiles.
 
 
À propos de Canon Canada Inc.
Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100 % de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d'imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont les principaux ingrédients du succès de sa société-mère, Canon Inc. Avec un chiffre d'affaires mondial de près de 46 milliards de dollars US, Canon Inc. est l'une des quatre entreprises déposant le plus de brevets aux États-Unis depuis 1994. Canon fait partie du « Top 30 » des entreprises multinationales et a été nommée par Forbes Magazine l'une des « World's Most Admired Companies » (entreprises les plus admirées au monde). Canon Canada Inc. s'engage à obtenir le plus haut niveau de satisfaction et de fidélité de sa clientèle. La société fournit un service et une assistance à la clientèle pour tous ses produits uniquement depuis le Canada. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale.
 
Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre à www.canon.caou à Facebook à www.facebook.com/CanonCanada
 
Personnes-ressources pour les médias :
  
Hilary Bassett
Chargée de compte principale, technologie
Edelman Canada
(416) 849-3359

Rajani Kamath
Directrice, Communications d’entreprise et commercialisation de la marque
Canon Canada Inc.
(905) 565-4598
 
# # #

* Selon le décompte hebdomadaire publié par le Bureau des brevets et de la propriété intellectuelle des États-Unis.
Tous les noms de produits et autres marques sont des marques ou des marques déposées de leurs détenteurs respectifs.
 
* Les mises à niveau des quatre imprimantes multifonctions imageCLASS seront disponibles en mai 2014, tandis que la mise à niveau de l’imprimante de modèle PIXMA sera disponible en juin 2014.
 
Site Web de la Mopria Alliance : www.mopria.org
 
Liste des produits agréés par MopriaMC : www.mopria.org/KnowledgeCenter/SupportedProducts.aspx

Le présent communiqué est un abrégé d’un communiqué japonais de Canon Inc. et de Canon Marketing Japan Inc. publié à Tokyo le 15 mai 2014. Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Richard Berger (tél. : 03-5482-8055; téléc. : 03‑5482-5130; c. é. : richard.berger@canon.co.jp).