Communiqués de presse

Communiqués de presse

CANON CANADA AMORCÉ LA CONSTRUCTION DE SON NOUVEAU SIÈGE SOCIAL

L’installation à la fine pointe de Brampton est conçue pour répondre aux normes de certification Or du système LEED

 

Canon Canada a inauguré les travaux de construction de son nouveau siège social à Brampton en Ontario. Les personnalités présentes à cette cérémonie étaient (de gauche à droite) : John Hutton, conseiller de la ville de Brampton; Ted Egawa, président et chef de la direction de Canon Canada; Son Excellence Norihiro Okuda, ambassadeur du Japon au Canada; Susan Fennell, mairesse de Brampton; et Eiji Yamamoto, consul général du Japon.



MISSISSAUGA (Ontario), le 6 mai 2014
– Mardi, Canon Canada a amorcé la construction de son nouveau siège social canadien à Brampton, en Ontario. Les membres de la direction de Canon Canada étaient accompagnés de l’ambassadeur du Japon au Canada, M. Norihiro Okuda; du consul général du Japon, M. Eiji Yamamoto; de la mairesse de Brampton, Mme Susan Fennell; et du conseiller de la ville de Brampton, M. John Hutton.

Le nouveau siège social, qui remplacera le siège social actuel qu’occupe Canon à Mississauga depuis 1984, sera situé à l’angle de la route Mississauga et de l’avenue Steeles Ouest. L’entreprise s’attend à ce que la construction de son édifice de cinq étages à la fine pointe de la technologie soit terminée d’ici décembre 2015.
« Notre vision pour le siège social de Canon Canada n’est pas seulement celle d’un investissement immobilier ou d’un lieu de travail pour nos employés, a déclaré M. Ted Egawa, président et chef de la direction de Canon Canada Inc. Nous tenons à ce que notre nouveau siège social soit une communauté pour nos employés et pour nos clients, en accord avec notre philosophie du Kyosei, qui signifie « vivre et travailler ensemble au service du bien commun ».
 
Le futur siège social de Canon Canada s’harmonise avec la responsabilité de l’entreprise à l’échelle mondiale en matière d’environnement et de durabilité. Le bâtiment sera installé sur une superficie de plus de 18 acres et sera entouré d’un espace vert, comprenant notamment un sentier de promenade, un aménagement paysager résistant à la sécheresse et un bassin naturalisé de gestion des eaux pluviales dont bénéficieront Canon et le quartier résidentiel adjacent.
 
« En alliant la philosophie du Kyosei aux principes de qualité supérieure, de simplicité et de fonctionnalité, soit les caractéristiques qui définissent la marque de Canon et sont un gage de réussite des produits de Canon, nous avons créé un espace qui inspirera la collaboration et l’innovation. »
Selon la province de l’Ontario, Brampton est une zone d’expansion urbaine. D’ici 2031, la population de la ville devrait atteindre le cap des 725 000 habitants. Canon s’ajoute à la liste sans cesse croissante d’entreprises comme Loblaw, HBC, Chrysler Canada, Rogers Communications, Maple Lodge Farms et Canadian Tire qui ont pris conscience des avantages à long terme d’investir à Brampton.
Canon vise la certification Or pour son nouveau siège social, dans le cadre du système de cotation de Leadership in Energy and Environmental Design (LEED). Parmi les éléments de conception durable, notons l’intégration de grandes quantités de lumière naturelle, du matériel écoénergétique et la collecte de l’eau de pluie à des fins de réutilisation.
 
Moriyama & Teshima, l’un des cabinets d’architectes les mieux cotés du Canada, connu pour des édifices de renom comme le Centre des sciences de l’Ontario et le Musée canadien de la guerre, s’occupera de la conception du nouveau siège social.
 
 
À propos de Canon Canada Inc.
Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100 % de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d'imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont les principaux ingrédients du succès de sa société-mère, Canon Inc. Avec un chiffre d'affaires mondial de près de 46 milliards de dollars US, Canon Inc. est l'une des quatre entreprises déposant le plus de brevets aux États-Unis depuis 1994. Canon fait partie du « Top 30 » des entreprises multinationales et a été nommée par Forbes Magazine l'une des « World's Most Admired Companies » (entreprises les plus admirées au monde). Canon Canada Inc. s'engage à obtenir le plus haut niveau de satisfaction et de fidélité de sa clientèle. La société fournit un service et une assistance à la clientèle pour tous ses produits uniquement depuis le Canada. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale.
 
###
 
Personne-ressource pour les médias :
Rajani Kamath
Directrice, Communications d’entreprise et commercialisation de la marque
Canon Canada Inc.
(905) 565-4598