LES TROIS NOUVEAUX CAMÉSCOPES PROFESSIONNELS XA DE CANON OFFRENT L’ENREGISTREMENT 4K 30p DE HAUTE QUALITÉ

Les caméscopes XA55, XA50 et XA40 offrent une imagerie 4K nette dans un boîtier compact à un prix abordable

BRAMPTON (ONTARIO), 2 avril 2019 – Afin de répondre aux besoins des vidéastes pour diverses applications, Canon Canada Inc., un chef de file en matière de solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui l’ajout de trois nouveaux modèles à la gamme de caméscopes professionnels de la série XA : le XA55, le XA50 et le XA40. Ces trois caméscopes sont les premiers de la série à offrir l’enregistrement 4K 30p. Ils comprennent également une poignée amovible dotée d’une prise XLR, et le caméscope XA55 est équipé d’une prise HD-SDI.

« Souvent parce qu’ils passent leurs jours et leurs nuits à travailler dans des milieux qui évoluent à un rythme rapide, les vidéastes ont besoin d’un caméscope qui est abordable et fiable et qui offre des superbes images, a déclaré Kazuto Ogawa, président et chef de l’exploitation, Canon U.S.A., Inc. Ces nouveaux caméscopes répondent aux besoins des différents utilisateurs, y compris pour les nouvelles, le filmage de documentaires marquants, l’apprentissage de jeunes cinéastes ou la création de contenu pour leur entreprise. »

Tous les caméscopes sont dotés d’un système de stabilisation optique d’image intelligente sur cinq axes de Canon, offrant aux utilisateurs une stabilisation d’image puissante au moyen d’un mode dynamique, ce qui contribue à réduire la déformation des images, même pendant le filmage en déplacement. D’un format ergonomique et très portatif, les caméscopes sont dotés d’un écran tactile ACL inclinable de 3 po et d’un viseur électronique haute résolution convivial et inclinable.

Le caméscope XA55 est une excellente option pour le filmage de reportages et de documentaires, tandis que les caméscopes XA50 et XA40 sont conçus pour répondre aux besoins des écoles de télédiffusion, des organismes gouvernementaux et des sociétés de production de vidéos pour les entreprises.

Les caméscopes XA55 et XA50 sont tous les deux munis d’un capteur de 1,0 po, d’un diaphragme circulaire à neuf lamelles et d’une mise au point automatique avec un capteur CMOS grâce à un objectif zoom optique grand-angle 15x (25,5-382,5 mm) authentique de Canon. Les caméscopes XA55 et XA50 sont dotés d’un facteur de contraste à gamme dynamique étendue pour saisir des images d’apparence naturelle et réaliste. Ainsi, le seuil de mise au point est réduit, tout particulièrement pour le filmage en 4K, qui nécessite une stricte précision de la mise au point. En supprimant la surexposition dans les zones de luminosité élevées de la composition, ce mode permet d’atteindre une gamme dynamique étendue de 800 % de façon à produire des gradations de tons sans faille, ce qui donne des détails fluides, des couleurs précises et pratiquement aucun délavage des zones éclairées. Le guide de mise au point automatique avec capteur à double pixel de l’appareil a recours aux données de la mise au point automatique avec capteur CMOS pour afficher à l’écran les renseignements d’aide à la mise au point. Les caméscopes enregistrent en 4K UHD/30p (4:2:0 8 bits) et en HD pleine résolution 1080p (4:2:2 10 bits) par une sortie SDI/HDMI en XF-AVC et en MP4 par deux fentes pour cartes mémoire SD avec enregistrement enchaîné et double.

Les caméscopes XA40 sont tous les deux munis d’un capteur de 1,0 po, d’un diaphragme circulaire à neuf lamelles avec la capacité d’enregistrer en 4K UHD/30p (4:2:0 8 bits) et en HD pleine résolution 1080p (4:2:2 10 bits) par une sortie SDI/HDMI en XF-AVC et en MP4 par deux fentes pour cartes mémoire SD avec enregistrement enchaîné et double. Pour obtenir une qualité d’image améliorée par rapport à son prédécesseur, le traitement des données HD par suréchantillonnage peut être utilisé avec l’information obtenue du capteur 4K 1/2,3 po et du processeur d’images DIGIC DV 6. Le caméscope est doté d’un objectif* zoom optique grand-angle 20x (29,3-601 mm) authentique de Canon.

De plus, Canon a annoncé aujourd’hui des mises à jour du micrologiciel pour les caméscopes XF705, XF405/XF400 et VIXIA GX10. Les nouvelles fonctionnalités par modèles vont comme suit :

Les caméscopes XA55 et XA50 de Canon devraient être offerts en juin 2019 aux prix de détail estimés de 3 649,99 $ et 2 949,99 $ respectivement. Le caméscope XA40 4K UHD de Canon devrait être offert en avril 2019 au prix de détail estimé de 2 299,99 $**. Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le site canon.ca.

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie médicale numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site http://canon.ca, ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

* équivalent 35 mm. Mode antivibration 4K UHD DÉSACTIVÉ / SI standard ACTIVÉE.

** Les spécifications, la disponibilité et les prix peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque détaillant et peuvent varier.